Service de réservation d’emplacements de stationnement pour les Particuliers et les Professionnels sur Nancy

Nos services

La Réservation De Stationnement propose aux professionnels (sociétés de déménagement, Bâtiment, entreprises d'agencement, services de voirie) et aux particuliers, un service totalement novateur sur l'Est de la France.

Si vous avez besoin de stationner un véhicule sur la voie publique pendant plusieurs heures ou plusieurs jours, La Réservation De Stationnement s'occupe de :

  • La réservation auprès des services techniques concernés, de préférence 8 jours avant la date prévue du déménagement.
  • La mise en place des panneaux de stationnement aux emplacements souhaités (5 jours maximum).

 

Demande d'autorisation de stationnement

Si vous devez stationner sur la voir publique, vous devez solliciter un permis de stationner que l'on nomme "Demande d'autorisation d'occupation temporaire du domaine public".

Si la demande est acceptée, les services techniques délivrent un arrêté temporaire autorisant le stationnement. Cet arrêté devra être affiché de façon très visible le jour du déménagement (pare-brise du véhicule + panneaux).

Deux formulaires en ligne vous sont proposés afin d'effectuer cette demande par le biais de notre société.

Délimitation de la zone de stationnement

Il appartient au demandeur de prévoir la mise en place de panneaux de stationnement, afin de réserver l'emplacement relatif à l'autorisation de stationner.

Leur pose est à la charge du demandeur. Devant la recrudescence des vols et des détériorations, la ville ne fournit plus systématiquement ces panneaux.

La Réservation De Stationnement se charge de fournir et de mettre en place les panneaux de stationnement dans les délais réglementaires.

Nos tarifs...

Ai-je besoin d'une autorisation ?

Cette démarche est applicable aux professionnels comme aux particuliers.

Veillez néanmoins à vérifier dans un premier temps si le stationnement peut s'effectuer à l'intérieur de la propriété ou copropriété (parties privatives) : si tel est le cas, il n'est pas nécessaire de demander une autorisation de stationnement auprès des services techniques, car il s'agit d'un espace privé et non de la voie publique.

De plus, l'autorisation de stationnement temporaire du domaine public ne sera accordée que s'il n'existe pas d'espace privatif disponible pour le stationnement.